Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Honda CRF300L 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 800 2024 |
Honda CRF300L 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 286 cc |
| Alésage | 84 mm | 76 mm |
| Course | 70 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | 27,3 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 78 Nm | 26,6 Nm |
| T/min à couple | 6800 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 124 mm | 109 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 150 mm | 250 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 150 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 256 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2345 mm | 2230 mm |
| Largeur | 975 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1310 mm | 1200 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 880 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | 142 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 7,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2 |
| Autonomie | 454 km | 251 km |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | 3,1 l/100 km |
| Émissions combinées de CO2 | 73 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |