Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Suzuki RM-Z450 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 800 2024 |
Suzuki RM-Z450 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 776 cc | 449 cc |
| Alésage | 84 mm | 96 mm |
| Course | 70 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 83 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 78 Nm | |
| T/min á couple | 6800 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 124 mm | |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 19 Po |
| Longueur | 2345 mm | 2185 mm |
| Largeur | 975 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1310 mm | 1260 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 955 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 6,2 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 454 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 113 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.
L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.
- Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
- suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
- équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
- équilibre entre confort et contrôle.
- Angle d'inclinaison limité
- Mappage du moteur très confortable
- Plutôt nerveux à bas régime
- Quickshifter rude
- Maniabilité
- équilibre
- châssis
- Possibilités de réglage pour l'ECU