Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki RM-Z450 2017

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
Suzuki RM-Z450 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki V-Strom 800 2024 Suzuki RM-Z450 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 776 cc 449 cc
Alésage 84 mm 96 mm
Course 70 mm 62,1 mm
Puissance nominale 83 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm
T/min á couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 12,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Longueur 2345 mm 2185 mm
Largeur 975 mm 830 mm
Hauteur 1310 mm 1260 mm
Empattement 1515 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 955 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 6,2 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 113 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite