Suzuki VanVan 125 2017 VS. Benelli Leoncino 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki VanVan 125 2017 |
Benelli Leoncino 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 57 mm | 54 mm |
| Course | 48,8 mm | 54,5 mm |
| Puissance nominale | 12 ch | 12,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 9,8 Nm | 10 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 53 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 17 Po |
| Longueur | 2140 mm | 2030 mm |
| Largeur | 860 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1385 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | 145 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 12,5 l |
| Vitesse maximale | 100 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 568 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le profil un peu grossier de la Suzi laisse également supposer une certaine aptitude au tout-terrain. C'est pourquoi le VanVan fonctionne en parallèle comme cyclomoteur de ferme dans une petite exploitation agricole. Et voilà que la Suzi s'en sort à merveille : des arrêts et départs permanents lors du contrôle des clôtures - pas de problème.
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
- Faible consommation de carburant
- confortable
- relativement rapide
- freinage passable.
- Un aspect auquel il faut s'habituer.
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS