Suzuki VanVan 125 2017 VS. Benelli Leoncino 125 2023

Suzuki VanVan 125 2017

Benelli Leoncino 125 2023

Évaluation

Suzuki VanVan 125 2017
VS.
Benelli Leoncino 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki VanVan 125 2017

Benelli Leoncino 125 2023

Suzuki VanVan 125 2017 Benelli Leoncino 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 57 mm 54 mm
Course 48,8 mm 54,5 mm
Puissance nominale 12 ch 12,8 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 9,8 Nm 10 Nm
T/min á couple 7700 T/min 8500 T/min
Taux de compression 9,2
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 53 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2030 mm
Largeur 860 mm 740 mm
Hauteur 1120 mm 1115 mm
Empattement 1385 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg 145 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 12,5 l
Vitesse maximale 100 km/h
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 568 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki VanVan 125 2012

Suzuki VanVan

Conclusion de Arlo du 26/07/2012:

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Le profil un peu grossier de la Suzi laisse également supposer une certaine aptitude au tout-terrain. C'est pourquoi le VanVan fonctionne en parallèle comme cyclomoteur de ferme dans une petite exploitation agricole. Et voilà que la Suzi s'en sort à merveille : des arrêts et départs permanents lors du contrôle des clôtures - pas de problème.

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

  • Faible consommation de carburant
  • confortable
  • relativement rapide
  • freinage passable.
  • Un aspect auquel il faut s'habituer.
  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite