SWM Gran Milano Outlaw 125 2023 VS. SWM SM 125 R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM Gran Milano Outlaw 125 2023 |
SWM SM 125 R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 58 mm | 58 mm |
| Course | 47,2 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 11 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | 32 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 101 mm | 250 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2078 mm | 2106 mm |
| Largeur | 808 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1102 mm | 1165 mm |
| Empattement | 1386 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 914 mm |
| Poids à sec | 130 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 150 kg | 128 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La SMW semble très adulte à tous points de vue, bien qu'elle ne soit propulsée que par un monocylindre de 125 cm3. Mais même celui-ci exploite pleinement les 15 CV maximum autorisés par la loi (pour pouvoir conduire la SWM avec le permis A1, B111 ou, en Allemagne, B196) et tire le meilleur parti de son cubage. La grosse fourche USD de 41 et les jambes de suspension arrière stéréo réglables en précharge complètent l'impression de qualité. Le système de freinage combiné demande un temps d'adaptation pour les motards expérimentés, mais sera certainement utile aux débutants. Le look scrambler avec ses nombreuses caractéristiques modernes a lui aussi son charme particulier. Tout cela a certes un prix, mais celui qui veut s'offrir une 125 cm3 solide ne se trompe pas avec la SWM.
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
- moteur puissant
- châssis équilibré
- fourche USD
- position de conduite confortable
- bons freins avec CBS
- finition de qualité
- look cool
- prix élevé
- compte-tours difficile à lire
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS