Triumph Bonneville Bobber 2021 VS. Husqvarna Vitpilen 401 2019

Triumph Bonneville Bobber 2021

Husqvarna Vitpilen 401 2019

Évaluation

Triumph Bonneville Bobber 2021
VS.
Husqvarna Vitpilen 401 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Bobber 2021

Husqvarna Vitpilen 401 2019

Triumph Bonneville Bobber 2021 Husqvarna Vitpilen 401 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1200 cc 373,2 cc
Alésage 97,6 mm 89 mm
Course 80 mm 60 mm
Puissance nominale 78 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 6100 T/min
Couple 106 Nm 35 Nm
T/min à couple 4000 T/min
Taux de compression 10 12,6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 24,5 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa WP
Diamètre 47 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque Kayaba WP
Débattement 77 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2220 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1024 mm
Empattement 1500 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 139 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit
  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil

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