Triumph Bonneville Bobber 2022 VS. KTM 690 SMC R 2022

Triumph Bonneville Bobber 2022

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

Triumph Bonneville Bobber 2022
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Bobber 2022

KTM 690 SMC R 2022

Triumph Bonneville Bobber 2022 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 692 cc
Alésage 97,6 mm 105 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 78 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min
Couple 106 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Taux de compression 10 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5600 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 24,5 Degré 63 Degré
Chasse 92 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa WP
Diamètre 47 mm 48 mm
Débattement 90 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba WP
Débattement 77 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2220 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1024 mm
Empattement 1500 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 147 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser

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