Triumph Bonneville Bobber 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Triumph Bonneville Bobber 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Triumph Bonneville Bobber 2024
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Bobber 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Triumph Bonneville Bobber 2024 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 399 cc
Alésage 97,6 mm 70 mm
Course 80 mm 51,8 mm
Puissance nominale 78 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 6100 T/min 10000 T/min
Couple 106 Nm 37 Nm
T/min à couple 4000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 24,5 Degré 63 Degré
Chasse 92 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 41 mm
Débattement 90 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 77 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 1990 mm
Largeur 800 mm 710 mm
Hauteur 1024 mm 1120 mm
Empattement 1500 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Vitesse maximale 179 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 91 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes

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