Triumph Bonneville Bobber Black 2020 VS. Triumph Rocket 3 R 2023

Triumph Bonneville Bobber Black 2020

Triumph Rocket 3 R 2023

Évaluation

Triumph Bonneville Bobber Black 2020
VS.
Triumph Rocket 3 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Bobber Black 2020

Triumph Rocket 3 R 2023

Triumph Bonneville Bobber Black 2020 Triumph Rocket 3 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 2458 cc
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 77 ch 167 ch
T/min à puissance nominale 6100 T/min
Couple 106 Nm 221 Nm
T/min à couple 4000 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6000 T/min
T/min á couple 4000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 24,5 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 47 mm 47 mm
Débattement 90 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque Kayaba Showa
Débattement 77 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2235 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1025 mm
Empattement 1510 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 773 mm
Poids à sec (avec ABS) 237,5 kg 291 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Bobber Black 2018

Bobber Vergleich 2018: Triumph Bonneville Bobber Black 2018

Conclusion de Juliane du 24/05/2018:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

La Triumph Bonneville Bobber Black était la plus sportive de notre comparatif Bobber. Le bicylindre a plus que suffisamment de puissance et sonne plus fort que les autres motos, même avec le pot d'échappement de série. Le châssis est également sportif et confortable et se distingue de ses concurrents Bobber. La Lady in Black a particulièrement enthousiasmé nos pilotes d'essai par ses nombreuses caractéristiques / options, comme par exemple le contrôle de traction désactivable, le régulateur de vitesse, l'écran réglable, et son look réussi de bad boy, tout en noir. L'Anglaise a particulièrement convaincu par son moteur puissant et cultivé. Avec ses freins à double disque Brembo, elle ralentit bien et la fourche Showa réagit avec sensibilité. En ce qui concerne la position de conduite et le positionnement des repose-pieds, nos testeurs avaient des avis différents. Zonko, en particulier, était ravi de la position des repose-pieds. Celle-ci lui convenait nettement mieux que la position plutôt tendue vers l'avant des autres bobbers. Horvath et Juliane n'auraient rien trouvé à redire si les pieds avaient été placés un peu plus vers l'avant pour avoir un peu plus d'angle d'inclinaison maximum. Les repose-pieds raclent très vite et, même si nous avons essayé, nous n'avons pas pu l'éviter dans de nombreux virages. Ce que nous trouvons donc unanimement particulièrement bien, c'est la selle réglable qui peut être déplacée en moins d'une minute. Ainsi, le pilote peut soit se placer plus en avant et être plus sportif, soit plus en arrière et donc plus détendu.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • Technique orientée vers le conducteur
  • Equipement complet
  • Esthétique magnifique
  • Confort élevé
  • Moteur à couple élevé
  • Son génial
  • Siège et écran réglables
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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