Triumph Bonneville Speedmaster 2021 VS. BMW R 18 2020

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Évaluation

Triumph Bonneville Speedmaster 2021
VS.
BMW R 18 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

BMW R 18 2020

Triumph Bonneville Speedmaster 2021 BMW R 18 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1200 cc 1802 cc
Alésage 97,6 mm 107,1 mm
Course 80 mm 100 mm
Puissance nominale 78 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min 4750 T/min
Couple 106 Nm 168 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 57,3 Degré
Chasse 91,4 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 90 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 73 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2225 mm 2440 mm
Largeur 910 mm 964 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1500 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

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