Triumph Bonneville Speedmaster 2023 VS. Indian Scout Bobber 1131 2023

Triumph Bonneville Speedmaster 2023

Indian Scout Bobber 1131 2023

Évaluation

Triumph Bonneville Speedmaster 2023
VS.
Indian Scout Bobber 1131 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Speedmaster 2023

Indian Scout Bobber 1131 2023

Triumph Bonneville Speedmaster 2023 Indian Scout Bobber 1131 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1133 cc
Alésage 97,6 mm 99 mm
Course 80 mm 74 mm
Puissance nominale 78 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min 8100 T/min
Couple 106 Nm 98 Nm
T/min á couple 4000 T/min 5900 T/min
Taux de compression 10 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 61 Degré
Chasse 91,4 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 41 mm
Débattement 90 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 73 mm 50 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2225 mm 2222 mm
Largeur 910 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1500 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 662 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 252 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique
  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité

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