Triumph Bonneville T100 2021 VS. Royal Enfield Scram 411 2024

Évaluation

Triumph Bonneville T100 2021
VS.
Royal Enfield Scram 411 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville T100 2021

Royal Enfield Scram 411 2024

Triumph Bonneville T100 2021 Royal Enfield Scram 411 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 900 cc 411 cc
Alésage 84,6 mm 78 mm
Course 80 mm 86 mm
Puissance nominale 65 ch 24 ch
T/min á puissance nominale 7400 T/min 6500 T/min
Couple 80 Nm 32 Nm
T/min á couple 3750 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2170 mm 2160 mm
Largeur 780 mm 840 mm
Hauteur 1100 mm 1165 mm
Empattement 1450 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 353 km 500 km
Émissions combinées de CO2 95 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 88 dB
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Vitesse maximale 127 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville T100 2021

A true Gentleman! - Test der Triumph Bonneville T100 2021

Conclusion de Gregor du 16/09/2021:

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

En 2021, la Triumph Bonneville T100 ne séduit pas seulement par son design époustouflant, mais elle est aussi plus séduisante que jamais sur le plan de la conduite. Plus de puissance, moins de poids et des caractéristiques / options de qualité supérieure en font une machine vraiment amusante pour des balades décontractées. On avance très confortablement et souverainement, de la route de campagne au tumulte de la ville, elle profite d'une maniabilité légère et d'un moteur puissant et tracteur. La conduite sportive est certes découragée par le châssis souple et l'angle d'inclinaison maximum, mais une telle manière de se déplacer n'est de toute façon pas appropriée pour une dame britannique.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • Superbe moteur avec beaucoup de couple
  • Design magnifique
  • Beaucoup d'attention aux détails
  • Equipements abondants
  • Position de conduite agréable
  • Maniement aisé
  • Freins finement dosés
  • Confortable
  • Châssis certes confortable, mais qui se dégrade rapidement
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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