Triumph Rocket 3 Storm R 2024 VS. Ducati Panigale V4 S 2023

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Ducati Panigale V4 S 2023

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2024
VS.
Ducati Panigale V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Ducati Panigale V4 S 2023

Triumph Rocket 3 Storm R 2024 Ducati Panigale V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1103 cc
Alésage 110,2 mm 81 mm
Course 85,9 mm 53,5 mm
Puissance nominale 182 ch 215,15 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 13000 T/min
Couple 225 Nm 123,6 Nm
T/min á couple 4000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 10,8 14
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 27,9 Degré 65,5 Degré
Chasse 134,9 mm 100 mm
Conception de châssis Monococque
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Öhlins
Débattement 107 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 245 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1677 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 272 km 223 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 107 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix

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