Triumph Rocket 3 Storm R 2024 VS. Ducati Panigale V4 S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 Storm R 2024 |
Ducati Panigale V4 S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 2458 cc | 1103 cc |
| Alésage | 110,2 mm | 81 mm |
| Course | 85,9 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 182 ch | 215,15 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 225 Nm | 123,6 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 27,9 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 134,9 mm | 100 mm |
| Conception de châssis | Monococque | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | Big Piston |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Diamètre | 47 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 107 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 245 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2365 mm | |
| Largeur | 920 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Empattement | 1677 mm | 1469 mm |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | 198,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 17 l |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 272 km | 223 km |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 175 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 7,6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 107 dB |
| Poids à sec (avec ABS) | 175 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT | Poignées chauffantes, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt
- Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
- Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
- Prix