Harley-Davidson Pan America 1250 2021 VS. Triumph Rocket 3 GT 2022

Harley-Davidson Pan America 1250 2021

Évaluation

Harley-Davidson Pan America 1250 2021
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Pan America 1250 2021

Triumph Rocket 3 GT 2022

Harley-Davidson Pan America 1250 2021 Triumph Rocket 3 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1252 cc 2458 cc
Alésage 105 mm
Course 72 mm
Puissance nominale 150 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 6000 T/min
Couple 127 Nm 221 Nm
T/min á couple 6750 T/min 4000 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 47 mm 47 mm
Débattement 191 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 191 mm 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 300 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2270 mm
Largeur 965 mm
Hauteur 1510 mm
Empattement 1580 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 750 mm
Poids à sec (avec ABS) 228 kg 294 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg
Capacité utile du réservoir 21,2 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 385 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Pan America 1250 2024

Harley-Davidson Pan America 1250 im 1000PS Offroad Test 2024

Conclusion de Mex du 27/08/2024:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage et elle est tout à fait réussie ! Mis à part quelques défauts plutôt négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux, qui plaît même avec ses qualités tout-terrain. Le Moteur Revolution Max V2 affiche un caractère sportif et s'inscrit ainsi parfaitement dans la catégorie des Moto enduro de luxe. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels du segment des grosses enduros sont tous trop hauts.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • moteur sportif
  • sensation de conduite stable sur et hors route
  • position de conduite confortable
  • électronique complète
  • look original
  • ABS de virage de série
  • TC de virage de série
  • suspension électronique de haute qualité
  • possibilité d'abaisser la hauteur de selle à l'arrêt
  • bonnes caractéristiques tout-terrain
  • poids relativement élevé
  • Garde au sol trop faible pour les off-roads difficiles
  • ABS non désactivable sur la roue arrière
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon


Rapports de moto correspondants

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