Indian Scout Bobber Twenty 2020 VS. Indian Sport Chief 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber Twenty 2020 |
Indian Sport Chief 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | 49 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1133 cc | 1890 cc |
| Alésage | 99 mm | 103,2 mm |
| Course | 74 mm | 113 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 88 ch |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | |
| Couple | 98 Nm | 162 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | 3200 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 120 mm | 111 mm |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 50 mm | 100 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2301 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1640 mm |
| Hauteur de selle à vide | 709 mm | 686 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 256 kg | 302 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 15,1 l |
| Largeur | 842 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 311 kg | |
| Autonomie | 279 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
Une moto qui allie sport et cruising - tel est l'objectif d'Indian Motorcycles. Le test montre que la nouvelle Sport Chief est étonnamment sportive à conduire, car les composants du châssis et des freins marquent des points sur les routes de campagne. Le moteur, avec ses trois modes de conduite, est lui aussi convaincant et enthousiasme par sa superbe réactivité et sa puissante vague de couple. La nouvelle Sport Chief est donc une moto polyvalente et cool pour tous les fans de cruiser aux ambitions sportives.
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible
- V2 puissant
- réactivité propre
- son magnifique
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- caractéristiques / options modernes
- look cool
- longue durée de démarrage de l'écran
- développement de chaleur sur le pot d'échappement malgré la tôle de protection thermique