Triumph Scrambler 1200 XC 2020 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 1200 XC 2020 |
Triumph Scrambler 1200 X 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1200 cc |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 90 ch |
| T/min à puissance nominale | 7400 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 110 Nm | 110 Nm |
| T/min à couple | 3950 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Alésage | 97,6 mm | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Chasse | 121 mm | 125 mm |
| Angle de tête de fourche | 26,2 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Marzocchi |
| Diamètre | 45 mm | 45 mm |
| Débattement | 200 mm | 170 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 200 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2273 mm |
| Largeur | 840 mm | 834 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1185 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 205 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Vitesse maximale | 176 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.
La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.
- Moteur à couple élevé
- hauteur de selle basse
- excellente réactivité
- son noble
- finition de haute qualité
- superbes options
- donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
- La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
- Peu de protection contre les intempéries
- moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route
- Moteur grandiose
- belle allure
- package électronique complet
- grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
- consommation et émissions heureusement basses
- sonorité toujours aussi basse
- bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
- contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
- liberté d'inclinaison limitée
- chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
- suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
- ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
- vibrations perceptibles à haute vitesse
- absence de régulateur de vitesse