Triumph Scrambler 1200 XC 2023 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

Triumph Scrambler 1200 XC 2023
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 1200 XC 2023

Royal Enfield Scram 411 2022

Triumph Scrambler 1200 XC 2023 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 411 cc
Alésage 97,6 mm 78 mm
Course 80 mm 86 mm
Puissance nominale 90 ch 24 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 110 Nm 32 Nm
T/min à couple 4500 T/min
Taux de compression 11 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min á puissance nominale 6500 T/min
T/min á couple 4250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 25,8 Degré
Chasse 121 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 200 mm 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 200 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2160 mm
Largeur 840 mm 840 mm
Hauteur 1200 mm 1165 mm
Empattement 1530 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 347 km 500 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 3,18 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Vitesse maximale 127 km/h
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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