Triumph Speed 400 2024 VS. Royal Enfield Bullet 350 2024

Triumph Speed 400 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

Évaluation

Triumph Speed 400 2024
VS.
Royal Enfield Bullet 350 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed 400 2024

Royal Enfield Bullet 350 2024

Triumph Speed 400 2024 Royal Enfield Bullet 350 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 398 cc 349 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 64 mm 85,8 mm
Puissance nominale 40 ch 20,2 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 6100 T/min
Couple 37,5 Nm 27 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 12 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 270 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2056 mm 2110 mm
Largeur 795 mm 785 mm
Hauteur 1075 mm 1225 mm
Empattement 1377 mm 1390 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km 63,4 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Poids à sec 195 kg
Autonomie 494 km
Consommation de carburant combinée 2,63 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Royal Enfield Bullet 350 2025

Royal Enfield Bullet 350 im Test

Conclusion de nastynils du 20/06/2025:

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

La Royal Enfield Bullet 350 est une moto pratique qui permet de rouler décemment et d'avoir une vraie joie de vivre en selle pour un prix raisonnable. Elle ne donne pas d'adrénaline, mais c'est un sympathique compagnon de route au caractère authentique.

  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables
  • caractère authentique du moteur avec charisme
  • position assise détendue et confortable
  • maniabilité adaptée à la pratique
  • bonne réactivité du moteur
  • rapport qualité-prix raisonnable
  • apparence honnête et sympathique
  • point de freinage spongieux
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • les éléments de commande montrent des mesures d'économie
  • montée en régime lente du Moteur


Rapports de moto correspondants

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