Triumph Speed Triple 1200 RS 2022 VS. BMW R 1250 GS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

BMW R 1250 GS 2022

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
VS.
BMW R 1250 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

BMW R 1250 GS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022 BMW R 1250 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1160 cc 1254 cc
Alésage 90 mm 102,5 mm
Course 60,8 mm 76 mm
Puissance nominale 180 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min
Couple 125 Nm 143 Nm
T/min á couple 9000 T/min
Taux de compression 13,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 62,9 Degré
Chasse 104,7 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 120 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2207 mm
Largeur 792 mm 952,5 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1445 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km 421 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 4,75 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS vs Yamaha MT-10 Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Poky du 08/06/2022:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Top Quickshifter
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Sensation de conduite légère et compacte
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Quickshifter bon mais pas parfait
  • son toujours un peu envahissant
  • toujours avec des vibrations dans le guidon
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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