Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 |
Triumph Street Triple 765 RS 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1160 cc | 765 cc |
| Alésage | 90 mm | 78 mm |
| Course | 60,8 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 180 ch | 130 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 125 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 13,25 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 23,9 Degré | 66,8 Degré |
| Chasse | 104,7 mm | 96,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 115 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Débattement | 120 mm | 131,2 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | |
| Largeur | 792 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1089 mm | 1064 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1399 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 836 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 198 kg | 188 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 276 km | 277 km |
| Émissions combinées de CO2 | 130 g/km | 120 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 5,4 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph a mis au point un talent universel incroyable. Le moteur peut être utilisé à bas régime de manière très confortable. Le véhicule se montre très accessible lorsque cela est nécessaire et inspire confiance. Mais si l'on met des éperons à cette moto d'apparence compacte, on récolte des accélérations cruelles et des freinages violents. Le châssis est dans l'ensemble assez ferme - ce qui lui fait perdre un peu de son accessibilité.
Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !
- Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
- Moteur puissant et poussif
- Peut être conduit silencieusement si nécessaire
- Confort de conduite léger et compact
- Conduite stable même dans les virages rapides
- Freins puissants
- Performance de conduite précise
- Détails magnifiques
- Élégance intemporelle
- Réactions aux changements de charge à basse vitesse
- angle de braquage un peu trop faible
- angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
- contrôle de traction trop défensif même en mode Track
- vibrations au guidon
- moteur fantastiquement poussif
- standard de qualité élevé
- Quickshifter avec blipper de série
- son rauque
- excellent système de freinage Brembo M50
- ABS et contrôle de traction de série
- look sportif
- poids réduit
- menu un peu compliqué
- système de connectivité buggé
- vis de réglage sur la fourche peu accessibles