Triumph Speed Triple R 2015 VS. Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015

Triumph Speed Triple R 2015

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2015
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2015

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015

Triumph Speed Triple R 2015 Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1077 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 71,4 mm 52,3 mm
Puissance nominale 135 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 11000 T/min
Couple 111 Nm 120 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2065 mm
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1435 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 184 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2015

Power-Naked Bike Vergleich in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 04/08/2015:

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

La Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins de haute qualité, sensible à la réponse, et par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux de plus.

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • excellents composants de suspension Öhlins
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite