Triumph Speed Triple R 2017 VS. Ducati Panigale V2 2020

Triumph Speed Triple R 2017

Ducati Panigale V2 2020

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2017
VS.
Ducati Panigale V2 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2017

Ducati Panigale V2 2020

Triumph Speed Triple R 2017 Ducati Panigale V2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 955 cc
Alésage 79 mm 100 mm
Course 71,4 mm 60,8 mm
Puissance nominale 140 ch 155 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 112 Nm 104 Nm
T/min á couple 7850 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2056 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm 1115 mm
Empattement 1435 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 192 kg 176 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 102 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

Ducati Panigale V2 2020

Ducati Panigale V2 - der perfekte Landstraßen Supersportler?!

Conclusion de Dennis du 06/07/2020:

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

La Panigale V2 est pour nous la supersportive de campagne par excellence. Des systèmes d'assistance électroniques sophistiqués qui ne laissent rien à désirer, un moteur Ducati Superquadro bicylindre de 955 cm³ qui, avec ses 155 ch, génère plus que suffisamment de puissance pour la route, une position de conduite agréable et une grande maniabilité. Tout cela caractérise la Panigale V2 et c'est pour cette raison qu'elle est pour nous, à l'heure actuelle, "la" supersportive de campagne, mais elle fait aussi bonne figure sur les pistes de course. La Panigale V2 devrait surtout plaire aux pilotes pour qui 200 ch est une fusée de trop et à tous ceux qui sont tombés sous le charme de cette œuvre d'art sur deux roues.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • Un design magnifique et raffiné - qui fait parler de lui!
  • Un package électronique exceptionnel qui assure beaucoup de sécurité et de plaisir dans la circulation
  • Le moteur, l'ergonomie et l'électronique rendent la machine incroyablement "expérimentable"
  • Un vrai tuyau pour les débutants et les personnes qui reprennent le sport en Supersport
  • Juste le bon équilibre entre beaucoup de choses, puissance du moteur, châssis, ergonomie
  • Comparé à d'autres moteurs de cette taille, il aurait tout de même pu avoir un ou deux chevaux de plus, mais il n'y a pas vraiment d'alternatives actuelles comparables au V2
  • "ce n'est qu'en" mode Race qu'il montre son véritable potentiel


Rapports de moto correspondants

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