Triumph Speed Triple R 2017 VS. Triumph Street Triple 765 R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple R 2017 |
Triumph Street Triple 765 R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1050 cc | 765 cc |
| Alésage | 79 mm | 78 mm |
| Course | 71,4 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 118 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 112 Nm | 77 Nm |
| T/min á couple | 7850 T/min | 9400 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,65 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 66,5 Degré | |
| Chasse | 98,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| Débattement | 115 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 134 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2055 mm |
| Largeur | 795 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1405 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 192 kg | 168 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 17,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.
Pour les trackdays occasionnels, la Street Triple R est parfaitement équipée et fournit une bonne performance. C'est là que le poussif trois cylindres peut faire valoir tous ses atouts. Mais l'agile Triumph est aussi très amusante sur la route, tant qu'on la maintient à un bon régime. En somme, c'est le vainqueur incontesté de la gamme Street Triple en termes de rapport qualité-prix.
- moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
- freins puissants
- fonctions électroniques qui fonctionnent bien
- excellents composants Öhlins pour la suspension
- look traditionnel
- maniement un peu lent
- supplément de prix élevé pour la version R
- Large plage de régime utilisable
- position de conduite active
- grande stabilité
- excellente transmission avec assistant de changement de vitesse
- châssis de première qualité
- Contrôle de traction à réglage précoce
- selle avec peu d'adhérence
- écran obsolète