Triumph Speed Twin 900 2024 VS. Moto Guzzi V7 Special 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 900 2024 |
Moto Guzzi V7 Special 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V sur |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 900 cc | 853 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 84 mm |
| Course | 80 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6800 T/min |
| Couple | 80 Nm | 73 Nm |
| T/min á couple | 3800 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | |
| Chasse | 102,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 40 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2165 mm |
| Largeur | 780 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 223 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2 |
| Autonomie | 292 km | 428 km |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 433 kg | |
| Vitesse maximale | 175 km/h | |
| Norme Euro | Euro 5 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
La Moto Guzzi V7 reste fidèle à elle-même, même en 2021 et malgré le nouveau moteur. Avec ses 65 ch, la V7 Special 850 est certes nettement plus puissante que son prédécesseur, mais elle reste la même moto de plaisir avec beaucoup d'émotion italienne et une bonne dose de coolitude. Si l'on aime les éléments de style classiques et une dynamique de conduite ralentie, la Moto Guzzi V7 est probablement l'une des motos rétro les plus authentiques du marché.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche
- Magnifique moto de plaisir
- Le nouveau moteur 850 apporte 25% de puissance en plus
- Design magnifique
- Les vertus Guzzi restent inchangées
- Position de conduite décontractée
- Transmission nerveuse
- Ne convient pas aux conducteurs endiablée
- les phares à LED du V7 standard s'y adapteraient.