Triumph Speed Twin 900 2024 VS. Moto Guzzi V7 Special 2025

Triumph Speed Twin 900 2024

Moto Guzzi V7 Special 2025

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2024
VS.
Moto Guzzi V7 Special 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2024

Moto Guzzi V7 Special 2025

Triumph Speed Twin 900 2024 Moto Guzzi V7 Special 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 900 cc 853 cc
Alésage 84,6 mm 84 mm
Course 80 mm 77 mm
Puissance nominale 65 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6800 T/min
Couple 80 Nm 73 Nm
T/min á couple 3800 T/min 5000 T/min
Taux de compression 11 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 40 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2165 mm
Largeur 780 mm 800 mm
Hauteur 1110 mm 1100 mm
Empattement 1450 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 21 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 292 km 428 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids Total Autorisé en Charge 433 kg
Vitesse maximale 175 km/h
Norme Euro Euro 5

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Moto Guzzi V7 Special 2021

Neuer Motor, alte Schule - Moto Guzzi V7 Special 850 Test 2021

Conclusion de Gregor du 15/05/2021:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

La Moto Guzzi V7 reste fidèle à elle-même, même en 2021 et malgré le nouveau moteur. Avec ses 65 ch, la V7 Special 850 est certes nettement plus puissante que son prédécesseur, mais elle reste la même moto de plaisir avec beaucoup d'émotion italienne et une bonne dose de coolitude. Si l'on aime les éléments de style classiques et une dynamique de conduite ralentie, la Moto Guzzi V7 est probablement l'une des motos rétro les plus authentiques du marché.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • Magnifique moto de plaisir
  • Le nouveau moteur 850 apporte 25% de puissance en plus
  • Design magnifique
  • Les vertus Guzzi restent inchangées
  • Position de conduite décontractée
  • Transmission nerveuse
  • Ne convient pas aux conducteurs endiablée
  • les phares à LED du V7 standard s'y adapteraient.


Rapports de moto correspondants

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