Triumph Street Triple 675 R 2016 VS. Triumph Street Triple S 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 675 R 2016 |
Triumph Street Triple S 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 765 cc |
| Alésage | 74 mm | 78 mm |
| Course | 52,3 mm | 53,4 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 113 ch |
| T/min á puissance nominale | 11850 T/min | 11250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 73 Nm |
| T/min á couple | 9750 T/min | 9100 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,65 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Châssis | Aluminium | |
| Angle de tête de fourche | 65,2 Degré | |
| Chasse | 104,3 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | Showa |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 124 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | Nissin |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 310 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2065 mm |
| Largeur | 740 mm | |
| Hauteur | 1060 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 17,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 166 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.
Avec sa réactivité, sa sonorité et sa position de conduite, la Street Triple S offre une expérience de conduite à la fois confortable et sportive. La nakedbike se conduit de manière très précise et agile et offre beaucoup de confort, même lors de longues sorties, au cours desquelles on apprécie également le grand réservoir de 17,4 litres. La commande électronique du papillon des gaz assure une réponse précise et permet de régler différents modes de conduite. Nous avons également trouvé positives les vibrations comparativement très faibles pour un triple et la géométrie agréable du véhicule. Le châssis est un peu mou, comparé aux autres motos du test et à ses deux frères et sœurs R et RS - en revanche, nous avons été convaincus par le son génial et rauque du trois cylindres, qui a en tout cas fait battre notre cœur plus fort !
- moteur poussif au son typé
- maniabilité extrêmement agile
- poids réduit
- look original
- châssis réglable
- bons freins
- Échappement un peu bruyant à la longue
- Excellente maniabilité
- Son génial
- Superbe look
- Selle confortable
- Grand réservoir
- 2 modes de conduite
- Le châssis et les caractéristiques / options techniques laissent une marge de manœuvre vers le haut