Triumph Street Triple 765 R 2023 VS. Kawasaki Ninja 650 2019

Triumph Street Triple 765 R 2023

Kawasaki Ninja 650 2019

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2023
VS.
Kawasaki Ninja 650 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2023

Kawasaki Ninja 650 2019

Triumph Street Triple 765 R 2023 Kawasaki Ninja 650 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 649 cc
Alésage 78 mm 83 mm
Course 53,4 mm 60 mm
Puissance nominale 120 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 8000 T/min
Couple 80 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 9500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,25 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 97,8 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 115 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Débattement 133,5 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 792 mm 740 mm
Hauteur 1047 mm 1135 mm
Empattement 1402 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 826 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Longueur 2055 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple Duell R gegen RS 2023 am Slovakiaring

Conclusion de nopain du 02/07/2023:

Kawasaki Ninja 650 2017

Kawasaki Ninja 650 Test 2017

Conclusion de zonko du 29/01/2017:

Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.

La Ninja 650 est en train d'écraser son prédécesseur (Er-6f). Le moteur a bien franchi l'obstacle de l'Euro 4 et sert 68 chevaux très bien utilisés, le châssis est tout simplement génial pour cette catégorie, et la réduction de poids de 18( !) kilos par rapport à l'ER-6f justifie un hochement de tête respectueux.

  • Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
  • châssis bien réglé
  • système de freinage sportif
  • équipement de série complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
  • Châssis transparent pour le sport
  • maniabilité ludique et docile, excellent freinage, look affûté à la ZX-10R
  • moteur élastique
  • Peu de son provenant du pot en série
  • le moteur présente de légères vibrations


Rapports de moto correspondants

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