Triumph Street Triple 765 RS 2024 VS. Ducati Panigale V4 S 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Ducati Panigale V4 S 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 RS 2024
VS.
Ducati Panigale V4 S 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 RS 2024

Ducati Panigale V4 S 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2024 Ducati Panigale V4 S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 1103 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 53,4 mm 53,5 mm
Puissance nominale 130 ch 215,15 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min 13000 T/min
Couple 80 Nm 123,6 Nm
T/min à couple 9500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,25 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 65,5 Degré
Chasse 96,9 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Öhlins
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 115 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 131 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 775 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1405 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 175 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Vitesse maximale 235 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 223 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 107 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 990 Duke vs Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple RS

Conclusion de nastynils du 25/07/2024:

Ducati Panigale V4 S 2025

Ducati Panigale V4S 2025 – Test auf Straße & Rennstrecke

Conclusion de Martin_Bauer du 25/08/2025:

**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.

Les mises à jour de la Panigale V4 S font mouche sur le plan de la dynamique de conduite. Une plus grande stabilité et un meilleur virage semblent à première vue des objectifs de développement contradictoires, mais grâce notamment au passage au Bras oscillant, ils sont réunis dans le modèle 2025. La nouvelle Pani est rapide comme une flèche et convient beaucoup mieux aux amateurs de courses. Mais le plaisir a toujours un prix - pour la version S testée ici, il faut mettre la main à la poche.

  • Puissance du moteur et facilité de rotation
  • conduite précise et stable
  • excellents freins
  • équipement électronique complet
  • qualité de fabrication élevée
  • bon rapport qualité-prix
  • suspension sportive
  • position de conduite classique et sportive
  • possibilités d'adaptation variées
  • caractère et sonorité forts du moteur.
  • Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
  • prise de virage nerveuse à basse température
  • freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
  • utilisation compliquée du joystick
  • affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
  • mauvaise protection contre les projections.
  • Maniabilité neutre grandiose avec envie de lignes serrées
  • Stabilité à l'accélération, plus d'agitation Ergonomie améliorée, moins exigeante Systèmes avancés d'aide au pilote, très intéressants pour les amateurs de courses. 216 ch malgré la norme Euro 5+.
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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