Triumph Street Triple 765 RS 2024 VS. KTM 890 Duke R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 765 RS 2024 |
KTM 890 Duke R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 765 cc | 890 cc |
| Alésage | 78 mm | 90,7 mm |
| Course | 53,4 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 130 ch | 121 ch |
| T/min á puissance nominale | 12000 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 80 Nm | 99 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 7750 T/min |
| Taux de compression | 13,25 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 23,2 Degré | 65,7 Degré |
| Chasse | 96,9 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 115 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Öhlins | WP |
| Débattement | 131 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 775 mm | |
| Hauteur | 1085 mm | |
| Empattement | 1405 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 834 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 166 kg | 166 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 235 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 277 km | 295 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 4,74 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | 96 dB |
Comparaison des points forts et des points faibles
**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.
La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.
- Puissance du moteur et facilité de rotation
- conduite précise et stable
- excellents freins
- équipement électronique complet
- qualité de fabrication élevée
- bon rapport qualité-prix
- suspension sportive
- position de conduite classique et sportive
- possibilités d'adaptation variées
- caractère et sonorité forts du moteur.
- Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
- prise de virage nerveuse à basse température
- freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
- utilisation compliquée du joystick
- affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
- mauvaise protection contre les projections.
- moteur puissant et poussif
- réactivité finement dosée
- bon Quickshifter (en option)
- position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
- suspension réglable de haute qualité
- freins Brembo puissants
- poids du véhicule réduit
- électronique complète (en partie en option)
- Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
- le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde