Triumph Street Triple 765 RS 2024 VS. KTM 890 Duke R 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 890 Duke R 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 RS 2024
VS.
KTM 890 Duke R 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 890 Duke R 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2024 KTM 890 Duke R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 890 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 53,4 mm 68,8 mm
Puissance nominale 130 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 9250 T/min
Couple 80 Nm 99 Nm
T/min á couple 9500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13,25
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 65,7 Degré
Chasse 96,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 115 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Öhlins WP
Débattement 131 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 775 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1405 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 834 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Vitesse maximale 235 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 295 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 RS 2024

KTM 990 Duke vs Yamaha MT-09 vs Triumph Street Triple RS

Conclusion de nastynils du 25/07/2024:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • Puissance du moteur et facilité de rotation
  • conduite précise et stable
  • excellents freins
  • équipement électronique complet
  • qualité de fabrication élevée
  • bon rapport qualité-prix
  • suspension sportive
  • position de conduite classique et sportive
  • possibilités d'adaptation variées
  • caractère et sonorité forts du moteur.
  • Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
  • prise de virage nerveuse à basse température
  • freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
  • utilisation compliquée du joystick
  • affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
  • mauvaise protection contre les projections.
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde


Rapports de moto correspondants

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