Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. Honda CMX1100 Rebel 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird Commander 2014 |
Honda CMX1100 Rebel 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1699 cc | 1084 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 92 mm |
| Course | 94,3 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 87,1 ch |
| T/min à puissance nominale | 5400 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 151 Nm | 98 Nm |
| T/min à couple | 3550 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | 10,1 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 330 mm | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 256 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 140 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2442 mm | 2240 mm |
| Largeur | 990 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1665 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 348 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 13,6 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | |
| Autonomie | 277 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
- Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
- twin parallèle avec un couple énorme
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- Poids très élevé
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers