Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. Honda CMX1100 Rebel 2021

Évaluation

Triumph Thunderbird Commander 2014
VS.
Honda CMX1100 Rebel 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird Commander 2014

Honda CMX1100 Rebel 2021

Triumph Thunderbird Commander 2014 Honda CMX1100 Rebel 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1699 cc 1084 cc
Alésage 107,1 mm 92 mm
Course 94,3 mm 81,5 mm
Puissance nominale 94 ch 87,1 ch
T/min à puissance nominale 5400 T/min 7000 T/min
Couple 151 Nm 98 Nm
T/min à couple 3550 T/min 4750 T/min
Taux de compression 9,7 10,1
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin
Conception Monobras
Diamètre 330 mm
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 256 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2442 mm 2240 mm
Largeur 990 mm 853 mm
Hauteur 1225 mm 1115 mm
Empattement 1665 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 13,6 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à sec (avec ABS) 223 kg
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

Honda CMX1100 Rebel 2021

Die neue Honda CMX1100 Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 20/05/2021:

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques et options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite