Triumph Tiger 800 XC 2016 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2023

Triumph Tiger 800 XC 2016

Yamaha Tracer 7 GT 2023

Évaluation

Triumph Tiger 800 XC 2016
VS.
Yamaha Tracer 7 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XC 2016

Yamaha Tracer 7 GT 2023

Triumph Tiger 800 XC 2016 Yamaha Tracer 7 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 689 cc
Alésage 74 mm 80 mm
Course 61,9 mm 68,6 mm
Puissance nominale 95 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 8750 T/min
Couple 79 Nm 68 Nm
T/min á couple 7850 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 282 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2130 mm
Largeur 865 mm 806 mm
Hauteur 1390 mm 1290 mm
Empattement 1545 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XC 2016

Schottertour: Triumph Tiger 800 Xcx Test  2016

Conclusion de kot du 09/07/2016:

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

La nouvelle édition de la Tiger 800 XC peut être considérée comme tout à fait réussie. La version "traditionnelle" peut déjà faire beaucoup plus que son prédécesseur grâce au système Ride-by-Wire et au contrôle de traction et à l'ABS de série (tous deux désactivables). Mais ceux qui s'aventurent plus souvent en off-road, ce qui est tout à fait dans l'esprit des constructeurs grâce aux grandes roues et aux jantes à rayons, devraient choisir la Tiger 800 XCx, plus chère de près de 1000 euros. Grâce aux modes de conduite librement sélectionnables, la version x peut être configurée de manière optimale en fonction du terrain. Elle est en outre équipée d'une barre de protection du moteur, de clignotants à retour automatique, d'un régulateur de vitesse, d'une béquille principale, d'une protection anti-encastrement, d'une prise 12V supplémentaire et de protège-mains - ce qui justifie sans doute amplement le supplément de prix.

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

  • superbe moteur trois cylindres
  • son cool
  • position de conduite confortable
  • très souple
  • tout-terrain grâce aux longs débattements de suspension
  • châssis confortable
  • modes de conduite sélectionnables
  • ABS réglable
  • contrôle de traction réglable
  • équipement complet
  • optiquement, il est difficile de le distinguer de son prédécesseur
  • protection contre le vent pas optimale
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive
  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté


Rapports de moto correspondants

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