Triumph Tiger 800 XCA 2017 VS. BMW F 850 GS Adventure 2020

Triumph Tiger 800 XCA 2017

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCA 2017
VS.
BMW F 850 GS Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCA 2017

BMW F 850 GS Adventure 2020

Triumph Tiger 800 XCA 2017 BMW F 850 GS Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 853 cc
Alésage 74 mm 84 mm
Course 61,9 mm 77 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 9300 T/min
Couple 79 Nm 92 Nm
T/min à couple 7850 T/min
Taux de compression 12 12,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 215 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2300 mm
Largeur 865 mm 939 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1545 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 244 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 23 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCA 2020

Vergleichstest Triumph Tiger 900 Rally Pro vs. Tiger 800 XCA

Conclusion de wolf du 26/02/2020:

BMW F 850 GS Adventure 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 BMW F 850 GS Adventure

Conclusion de 1000PS.at du 09/05/2019:

La Triumph Tiger 800 n'est pas une inconnue pour Wolf, car en privé, il conduit la Tiger depuis plusieurs années déjà. Il connaît donc sa grande fiabilité et sa sophistication technique. Depuis 2011, la Tiger est constamment améliorée et est devenue une moto de très haute qualité. Pour Wolf, le moteur est une folie en termes de polyvalence. Les virages en épingle peuvent être pris en 3e ou même en 4e vitesse, mais le moteur de 800 cm³ n'hésite pas non plus à se lancer dans une course effrénée. En tout-terrain, la conduite est parfaite tant que l'on reste dynamique et en mouvement. Mais à l'arrêt, le centre de gravité élevé se fait sentir.

Bourrée de caractéristiques techniques et d'équipements supplémentaires, la "petite" Adventure est un appareil high-tech. Les nombreuses fonctions fonctionnent bien, ce sont surtout le châssis électronique et le fonctionnement soyeux du moteur qui enthousiasment nos testeurs. L'origine asiatique du moteur ne se remarque pas. Le réservoir plus grand de la version Adventure et tous les accessoires font grimper le poids et le prix de manière significative. Avec ses 244 kg, la BMW F 850 GS Adventure est déjà un gros morceau, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais l'ergonomie est au top et la position de conduite dans le large carénage donne un sentiment de sécurité et de protection.

  • moteur 3 cylindres agile et polyvalent
  • ensemble pratique et confortable
  • sonorité superbe
  • fonctionne bien aussi en tout-terrain
  • finition technique de pointe et très aboutie
  • fiable
  • à l'arrêt en off-road, le centre de gravité élevé se fait sentir
  • moteur soyeux
  • ergonomie et confort au top
  • parfaitement adapté à la randonnée
  • adapté au tout-terrain
  • techniquement très abouti
  • prix élevé avec équipement supplémentaire
  • le moteur dégage peu d'émotion
  • fourche non réglable
  • poids assez élevé


Rapports de moto correspondants

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