Triumph Tiger 800 XCx 2015 VS. Ducati Multistrada V4 S 2022

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCx 2015
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCx 2015

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 800 XCx 2015 Ducati Multistrada V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 1158 cc
Alésage 74 mm 83 mm
Course 61,9 mm 53,5 mm
Puissance nominale 95 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 10500 T/min
Couple 79 Nm 125 Nm
T/min á couple 7850 T/min 8750 T/min
Taux de compression 12 14
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 50 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
Conception Paralever
Diamètre 330 mm
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1545 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Autonomie 338 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCx 2015

Triumph Tiger 800 XCx erster Eindruck

Conclusion de nastynils du 07/04/2015:

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 1200 GT Pro vs Ducati Multistrada V4 S Vergleich

Conclusion de Gregor du 05/07/2022:

La Tiger 800 XCx semble être un talent universel, dimensionné juste comme il faut. La pièce maîtresse est certainement le moteur. Il est vif, poussif, puissant et sonne un peu audacieux. Malgré cela, il est toujours confortable et facile à conduire. Le reste de la moto est à la hauteur.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • un moteur formidable, pratique au quotidien mais aussi très agréable
  • facile à conduire mais jamais ennuyeux
  • Certains détails semblent un peu trop bon marché
  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie même en conduite debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Ménage les forces et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout


Rapports de moto correspondants

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