Triumph Tiger 900 GT Pro 2022 VS. BMW R 1250 GS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 900 GT Pro 2022 |
BMW R 1250 GS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 888 cc | 1254 cc |
| Alésage | 78 mm | 102,5 mm |
| Course | 61,9 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 95,2 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 87 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11,27 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65,4 Degré | 62,9 Degré |
| Chasse | 133,3 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telelever |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 45 mm | 37 mm |
| Débattement | 180 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Marzocchi | |
| Débattement | 170 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 276 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 930 mm | 952,5 mm |
| Hauteur | 1410 mm | |
| Empattement | 1556 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 198 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2207 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 249 kg | |
| Autonomie | 421 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT | Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
- Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
- Selle basse chauffante (800mm) disponible
- Suspension arrière réglable électroniquement
- Réponse à l'accélération très douce
- Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
- Moto facile d'accès
- Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
- Prix relativement élevé
- Pas de système radar
- Plus conforme à l'A2
- Affichage plutôt lent
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence