Triumph Tiger 900 Rally Pro 2022 VS. Honda CB650R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 900 Rally Pro 2022 |
Honda CB650R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 888 cc | 649 cc |
| Alésage | 78 mm | 67 mm |
| Course | 61,9 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 95,2 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 87 Nm | 63 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 11,27 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65,6 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 145,8 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 45 mm | 41 mm |
| Débattement | 240 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 230 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 935 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1452 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1551 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 201 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 15,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2120 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202,5 kg | |
| Autonomie | 314 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle génération 900 Tiger - sur le modèle Rally Pro avec des capacités impressionnantes sur et en dehors de la route. Alors qu'elle marque des points sur la route grâce à sa position assise haute et à son ergonomie confortable, elle se propulse en off-road de manière très stable et inspire confiance. Grâce à sa réponse à l'accélération calme et à sa configuration mécanique fine, mah peut tourner dans les virages avec une grande précision.
La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.
- Très bonne stabilité de base en off-road
- Guidon agréable pour se tenir confortablement sur la moto Position d'assise haute pour les longs trajets avec une position agréable des genoux
- Protection moteur et crash-bars inférieurs de série
- Réponse à l'accélération très douce
- Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
- Moto facilement accessible
- Bon compromis entre silence et sportivité
- ABS du frein arrière complètement désactivé en mode tout-terrain, pas d'ABS tout-terrain disponible Pneus standard très orientés route sur le Rally Pro Les repose-pieds Adventure ne sont pas standard.
- moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
- guidon large
- confortable pour le quotidien
- un peu lent
- écran fonctionnel mais pas passionnant