Triumph Tiger 900 Rally Pro 2022 VS. Honda CB650R 2023

Évaluation

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2022
VS.
Honda CB650R 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2022

Honda CB650R 2023

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2022 Honda CB650R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 649 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 61,9 mm 46 mm
Puissance nominale 95,2 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 12000 T/min
Couple 87 Nm 63 Nm
T/min à couple 7250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,27 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,6 Degré 64,5 Degré
Chasse 145,8 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 240 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 935 mm 750 mm
Hauteur 1452 mm 1150 mm
Empattement 1551 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 201 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2120 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202,5 kg
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Offroad-Test der neuen Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 14/12/2023:

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

La nouvelle génération 900 Tiger - sur le modèle Rally Pro avec des capacités impressionnantes sur et en dehors de la route. Alors qu'elle marque des points sur la route grâce à sa position assise haute et à son ergonomie confortable, elle se propulse en off-road de manière très stable et inspire confiance. Grâce à sa réponse à l'accélération calme et à sa configuration mécanique fine, mah peut tourner dans les virages avec une grande précision.

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

  • Très bonne stabilité de base en off-road
  • Guidon agréable pour se tenir confortablement sur la moto Position d'assise haute pour les longs trajets avec une position agréable des genoux
  • Protection moteur et crash-bars inférieurs de série
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facilement accessible
  • Bon compromis entre silence et sportivité
  • ABS du frein arrière complètement désactivé en mode tout-terrain, pas d'ABS tout-terrain disponible Pneus standard très orientés route sur le Rally Pro Les repose-pieds Adventure ne sont pas standard.
  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant


Rapports de moto correspondants

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