Triumph Trident 660 2021 VS. Husqvarna Vitpilen 701 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Trident 660 2021 |
Husqvarna Vitpilen 701 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 3 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 660 cc | 693 cc |
| Alésage | 74 mm | 105 mm |
| Course | 51,1 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 81 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 64 Nm | 72 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 11,95 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Périmètre | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 107,3 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | WP |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 135 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Showa | WP |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 135 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 795 mm | |
| Hauteur | 1089 mm | |
| Empattement | 1401 mm | 1434 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | 157 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 304 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 107 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.
La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.
- moteur trois cylindres puissant
- châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
- équipement électronique complet
- Quickshifter avec blipper en option
- commandes simples et accessibles
- Contrôle de traction globalement très défensif
- design fantastique
- moteur puissant
- quickshifter avec fonction blipper
- châssis de haute qualité
- position de conduite sportive
- poids réduit
- position assise inconfortable
- doit être conduite au-delà de 3000 tours
- plutôt inconfortable sur les longs trajets