Yamaha MT-03 2022 VS. SWM SM 125 R 2020

Yamaha MT-03 2022

SWM SM 125 R 2020

Évaluation

Yamaha MT-03 2022
VS.
SWM SM 125 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2022

SWM SM 125 R 2020

Yamaha MT-03 2022 SWM SM 125 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 124,7 cc
Alésage 68 mm 58 mm
Course 44,1 mm 47,2 mm
Puissance nominale 42 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 10500 T/min
Couple 29,6 Nm 11 Nm
T/min á couple 9000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,2 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2106 mm
Largeur 745 mm 820 mm
Hauteur 1035 mm 1165 mm
Empattement 1380 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 914 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 8 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 367 km
Émissions combinées de CO2 89 g/km
Consommation de carburant combinée 3,81 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 128 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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