Yamaha MT-07 2019 VS. Kawasaki D-Tracker 125 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2019 |
Kawasaki D-Tracker 125 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 689 cc | 125 cc |
| Alésage | 80 mm | 54 mm |
| Course | 68,6 mm | 54,4 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 10 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6400 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 9,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | CDI, Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 2085 mm | 1900 mm |
| Largeur | 745 mm | 770 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1225 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | 114 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
Petit mais costaud, on ne pourrait pas mieux décrire le D-Tracker 125 de Kawasaki. Pour ceux qui peuvent se passer d'un excès de puissance et veulent ménager leur porte-monnaie, la Kawa est la bonne solution.
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
- Look sportif
- maniabilité facile
- design attrayant
- freins puissants et précis
- prix d'achat et d'entretien bas.
- peu de puissance
- accélération lente
- assise non optimale.