Yamaha MT-07 2020 VS. Kawasaki Z900 RS Cafe 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2020 |
Kawasaki Z900 RS Cafe 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 948 cc |
| Alésage | 80 mm | 73,4 mm |
| Course | 68,6 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 111 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 98,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,8 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 98 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2100 mm |
| Largeur | 745 mm | 845 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1190 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
Avec la Z900RS Cafe, Kawasaki a lancé sur le marché un hommage très réussi et de grande qualité aux machines Café Racer des années 70. Elle allie le design classique et sportif à la technique ultramoderne des temps modernes. Elle se présente de manière surprenante comme une moto de tourisme sportive agréable à conduire et d'une grande utilité. Dans la pratique, on l'utilisera donc plus souvent qu'une Z900RS ou une moto similaire. Une grande réussite.
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
- un look magnifique, classique et de qualité
- une maniabilité équilibrée. Ni nerveuse, ni lourde
- sensation de conduite sportive grâce au moteur coupleux et à la position de conduite sportive
- pare-brise pratique
- sensation de moto de tourisme sportive combinée à un look superbe.
- pas d'assistant de changement de vitesse
- plus lourd que les autres vélos rétro de cette catégorie
- selle un peu trop molle pour les longs trajets