Yamaha MT-07 2020 VS. Kawasaki Z900 RS Cafe 2020

Yamaha MT-07 2020

Kawasaki Z900 RS Cafe 2020

Évaluation

Yamaha MT-07 2020
VS.
Kawasaki Z900 RS Cafe 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2020

Kawasaki Z900 RS Cafe 2020

Yamaha MT-07 2020 Kawasaki Z900 RS Cafe 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 948 cc
Alésage 80 mm 73,4 mm
Course 68,6 mm 56 mm
Puissance nominale 75 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 98,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2100 mm
Largeur 745 mm 845 mm
Hauteur 1090 mm 1190 mm
Empattement 1400 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Kawasaki Z900 RS Cafe 2018

Kawasaki Z900RS vs. Z900RS Cafe

Conclusion de nastynils du 11/05/2018:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

Avec la Z900RS Cafe, Kawasaki a lancé sur le marché un hommage très réussi et de grande qualité aux machines Café Racer des années 70. Elle allie le design classique et sportif à la technique ultramoderne des temps modernes. Elle se présente de manière surprenante comme une moto de tourisme sportive agréable à conduire et d'une grande utilité. Dans la pratique, on l'utilisera donc plus souvent qu'une Z900RS ou une moto similaire. Une grande réussite.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • un look magnifique, classique et de qualité
  • une maniabilité équilibrée. Ni nerveuse, ni lourde
  • sensation de conduite sportive grâce au moteur coupleux et à la position de conduite sportive
  • pare-brise pratique
  • sensation de moto de tourisme sportive combinée à un look superbe.
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • plus lourd que les autres vélos rétro de cette catégorie
  • selle un peu trop molle pour les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite