Yamaha MT-07 2021 VS. Suzuki Address 110 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2021 |
Suzuki Address 110 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 689 cc | 113 cc |
| Alésage | 80 mm | 51 mm |
| Course | 68,6 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 9 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 67 Nm | 8,6 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 9,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 90 mm | 97 mm |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 130 mm | 90 mm |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 105 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 245 mm | 120 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Longueur | 2085 mm | 1845 mm |
| Largeur | 780 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 5,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés