Yamaha MT-07 2022 VS. Kawasaki Ninja 650 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2022 |
Kawasaki Ninja 650 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 649 cc |
| Alésage | 80 mm | 83 mm |
| Course | 68,6 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 68,2 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 67 Nm | 65,7 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 90 mm | 100 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 130 mm | 125 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Assimilation | Redirection | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2055 mm |
| Largeur | 780 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1135 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 193 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
La Ninja 650 est en train d'écraser son prédécesseur (Er-6f). Le moteur a bien franchi l'obstacle de l'Euro 4 et sert 68 chevaux très bien utilisés, le châssis est tout simplement génial pour cette catégorie, et la réduction de poids de 18( !) kilos par rapport à l'ER-6f justifie un hochement de tête respectueux.
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets
- Châssis transparent pour le sport
- maniabilité ludique et docile, excellent freinage, look affûté à la ZX-10R
- moteur élastique
- Peu de son provenant du pot en série
- le moteur présente de légères vibrations