Yamaha MT-07 Y-AMT 2025 VS. Yamaha R7 2022

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Évaluation

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025
VS.
Yamaha R7 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Yamaha R7 2022

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025 Yamaha R7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 68,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8750 T/min
Couple 67 Nm 67 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66,3 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1400 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 Y-AMT 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

La Yamaha MT-07 Y-AMT reste fondamentalement ce qu'elle a toujours été : une Moto naked de milieu de gamme accessible, fiable et polyvalente. La nouvelle transmission Y-AMT apporte une extension judicieuse pour tous ceux qui souhaitent plus de confort et d'aptitude à la conduite quotidienne - sans pour autant sacrifier la performance de conduite sportive. Ceux qui considèrent la boîte de vitesses manuelle comme une barrière nécessaire ou qui cherchent tout simplement une alternative à la conduite classique trouveront ici leur bonheur. Les puristes, en revanche, ont intérêt à s'en tenir à la version standard. Dans l'ensemble, Yamaha montre avec la version Y-AMT comment intégrer avec une sensibilité technique des systèmes avancés d'aide au pilote dans un concept éprouvé - sans pour autant diluer le caractère de la moto.

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • Moteur CP2 éprouvé à fort caractère
  • Ride-by-Wire moderne avec Modes de conduite
  • Type de transmission Y-AMT confortable pour le quotidien & le Tourisme
  • commande manuelle possible
  • bonne aptitude aux longs trajets
  • faibles coûts d'entretien
  • grande fiabilité
  • technique simple pour les visseurs
  • Automatique : changement de vitesse très dur
  • moins adapté aux puristes
  • pas d'embrayage manuel - limitation pour les cascades
  • version Y-AMT un peu plus lourde et plus chère.
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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