Yamaha MT-09 2021 VS. Honda CB650R 2021

Évaluation

Yamaha MT-09 2021
VS.
Honda CB650R 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2021

Honda CB650R 2021

Yamaha MT-09 2021 Honda CB650R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 649 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 62,1 mm 46 mm
Puissance nominale 119 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 12000 T/min
Couple 93 Nm 63 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,5 Degré
Chasse 108 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2120 mm
Largeur 795 mm 750 mm
Hauteur 1190 mm 1150 mm
Empattement 1430 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 202,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 280 km 314 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

Honda CB650R 2023

Moderne Klassiker! Honda CB650R vs. Suzuki SV650 Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 19/04/2023:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques cris de quatre cylindres. Les composants du châssis offrent un équilibre solide entre le quotidien et la sportivité.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique
  • moteur poussif puissance raisonnable Position de conduite sportive
  • guidon large
  • confortable pour le quotidien
  • un peu lent
  • écran fonctionnel mais pas passionnant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite