Yamaha MT-09 2023 VS. BMW R 18 B 2024

Yamaha MT-09 2023

BMW R 18 B 2024

Évaluation

Yamaha MT-09 2023
VS.
BMW R 18 B 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2023

BMW R 18 B 2024

Yamaha MT-09 2023 BMW R 18 B 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 889 cc 1802 cc
Alésage 78 mm 107,1 mm
Course 62,1 mm 100 mm
Puissance nominale 119 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 4750 T/min
Couple 93 Nm 158 Nm
T/min à couple 7000 T/min 3000 T/min
Taux de compression 11,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,7 Degré
Chasse 108 mm 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 120 mm
Diamètre 49 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm 120 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2090 mm 2560 mm
Largeur 795 mm 1040 mm
Hauteur 1190 mm
Empattement 1430 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 398 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 24 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km 413 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Vitesse maximale 180 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

BMW R 18 B 2021

BMW R 18 B Test 2021

Conclusion de vauli du 31/08/2021:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

La R 18 B ne se distingue de la R 18 normale et nue que par un simple B, mais elle ouvre un spectre d'utilisation beaucoup plus large. Avec son large carénage et ses valises latérales, elle peut parcourir des distances plus longues et s'amuser grâce à sa position de conduite confortable. Le moteur, qualifié de "Big Boxer" par BMW, est une merveille et le châssis peut être qualifié de tout à fait docile et précis. Seuls les freins pourraient être un peu plus tranchants, mais ils ne sont pas vraiment mauvais. L'électronique et surtout la chaîne hi-fi Marshall sont au top niveau.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique
  • style original
  • moteur puissant
  • électronique complète
  • tableau de bord bien lisible
  • excellente protection contre le vent
  • maniabilité agréable
  • position de conduite très confortable
  • prix élevé
  • il faut s'habituer au frein intégral


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite