Yamaha MT-10 2022 VS. Kawasaki Z1000 2020

Yamaha MT-10 2022

Kawasaki Z1000 2020

Évaluation

Yamaha MT-10 2022
VS.
Kawasaki Z1000 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2022

Kawasaki Z1000 2020

Yamaha MT-10 2022 Kawasaki Z1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1043 cc
Alésage 79 mm 77 mm
Course 50,9 mm 56 mm
Puissance nominale 166 ch 142 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min 10000 T/min
Couple 112 Nm 111 Nm
T/min à couple 9000 T/min 7300 T/min
Taux de compression 12 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 102 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Petal
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2045 mm
Largeur 800 mm 790 mm
Hauteur 1165 mm 1055 mm
Empattement 1405 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Kawasaki Z1000 2014

Kawasaki Z1000 2014 Faszination

Conclusion de nastynils du 16/02/2025:

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

La Kawasaki Z1000 (2014) est une déclaration contre la tendance électronique de son époque - et c'est précisément ce qui la rend particulière aujourd'hui. Son quatre cylindres au caractère bien trempé, sa mécanique directe et sa focalisation sans compromis sur l'essentiel répondent aux attentes d'une époque où de nombreuses motos sont devenues des ordinateurs roulants. Oui, elle renonce aux systèmes avancés d'aide au pilote et à une protection parfaite contre le vent. Mais elle offre en contrepartie une authentique expérience de conduite de nakedbike, associée à la fiabilité japonaise et à des coûts d'entretien raisonnables. La Z1000 n'est pas une machine pour les drogués de la fiche technique ou les fans d'électronique - c'est une moto pour ceux qui veulent encore décider eux-mêmes de leur conduite. Une moto honnête avec du caractère, qui continue à enthousiasmer même après des années et qui fait plus que remplir son rôle d'antithèse émotionnelle de la modernité Digital.

  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit
  • Quatre cylindres en ligne de 1043 cm3 au caractère bien trempé
  • Excellente régularité de marche
  • Réponse directe à l'accélération
  • Coûts d'entretien réduits
  • Fiabilité élevée
  • Bonne disponibilité des pièces de rechange
  • Valeur de revente élevée
  • Maniabilité équilibrée
  • Tenue de route stable
  • Finition de haute qualité
  • Concept de conduite puriste
  • Sensations de conduite authentiques
  • Grande communauté de fans
  • Aptitude robuste au quotidien
  • Directivité mécanique
  • Scène de propriétaires actifs
  • Pas de système d'assistance à la conduite moderne
  • pas de Quickshifter
  • en pratique, le réservoir relativement petit est parfois gênant
  • selle dure
  • vibrations à haut régime
  • relativement lourd lors des changements de direction rapides
  • réglage des amortisseurs relativement ferme - performance de la suspension pas assez bonne pour les pilotes exigeants


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite