Yamaha MT-10 2023 VS. Yamaha XJR 1300 Racer 2017

Yamaha MT-10 2023

Évaluation

Yamaha MT-10 2023
VS.
Yamaha XJR 1300 Racer 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2023

Yamaha XJR 1300 Racer 2017

Yamaha MT-10 2023 Yamaha XJR 1300 Racer 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 998 cc 1251 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 50,9 mm 63,8 mm
Puissance nominale 166 ch 98 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min 8000 T/min
Couple 112 Nm 108,4 Nm
T/min à couple 9000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12 9,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Deltabox Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Öhlins
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2190 mm
Largeur 800 mm 820 mm
Hauteur 1165 mm 1120 mm
Empattement 1405 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 829 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Yamaha XJR 1300 Racer 2015

Yamaha XJR 1300 2015 Test

Conclusion de nastynils du 05/03/2015:

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

La Yamaha XJR 1300 Racer est une moto customisée avec beaucoup de soin, même à l'état de série. Vu le faible nombre d'exemplaires que Yamaha va probablement vendre, cette moto n'est certainement pas un produit de masse. Les amateurs de quatre cylindres refroidis par air vont adorer cette moto. Ce moteur a été perfectionné et représente la culture du 4 cylindres dans sa forme la plus pure. La position de conduite est décontractée et procure beaucoup de plaisir sur les passages fluides, mais dans la circulation urbaine lente, cela devient un peu inconfortable. La machine est proposée sans ABS. Pour ceux qui aiment ça, c'est un plus, les autres devront malheureusement chercher ailleurs.

  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit
  • moteur très cultivé
  • excellentes reprises et couple généreux
  • détails soignés
  • finition de haute qualité
  • composants de châssis superbes
  • en l'absence de vent, fort rayonnement de chaleur du moteur sur les fesses
  • position d'assise désagréable en cas de circulation urbaine lente
  • poignée des gaz un peu sévère sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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