Yamaha MT-10 SP 2019 VS. BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR 2024

Évaluation

Yamaha MT-10 SP 2019 100%
VS.
BMW M 1000 XR 2024 0%
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 SP 2019

BMW M 1000 XR 2024

Yamaha MT-10 SP 2019 BMW M 1000 XR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 998 cc 999 cc
Alésage 79 mm 80 mm
Course 50,9 mm 49,7 mm
Puissance nominale 160 ch 201 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min
Couple 111 Nm 113 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 12 13,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 12750 T/min
T/min á couple 11000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 64,9 Degré
Chasse 102 mm 117,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 138 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 138 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2170 mm
Largeur 800 mm 850 mm
Hauteur 1110 mm 1382 mm
Empattement 1400 mm 1548 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 211 kg
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Vitesse maximale 275 km/h
Autonomie 307 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 SP 2019

Yamaha MT-10 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 28/07/2019:

BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR im Intensiv-Test

Conclusion de AJay du 12/04/2025:

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.

  • Son original
  • châssis et suspension de haute qualité
  • protection agréable contre le vent
  • position de conduite étonnamment agréable
  • excellente réactivité du moteur.
  • pas de contrôle de traction avec capteur gyroscopique - serait la cerise sur le gâteau en cas d'utilisation sérieuse sur circuit
  • assistance au changement de vitesse pas impeccable
  • prix élevé
  • Puissance du moteur
  • performances impressionnantes
  • position de conduite confortable
  • protection efficace contre le vent
  • géométrie stable
  • châssis bien adapté
  • système de freinage pointu
  • grande stabilité de freinage
  • polyvalence sur piste de course et longs tours.
  • La position de conduite droite offre moins de feedback
  • le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.


Rapports de moto correspondants

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