Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Évaluation

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019 Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 998 cc 890 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 50,9 mm 62,1 mm
Puissance nominale 160 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 10000 T/min
Couple 111 Nm 93 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 25 Degré
Chasse 102 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 267 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2175 mm
Largeur 800 mm 885 mm
Hauteur 1110 mm 1430 mm
Empattement 1400 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2017:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

  • moteur très bien réglé
  • à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
  • stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
  • look sportif et insolent
  • Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles


Rapports de moto correspondants

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