Yamaha Niken GT 2023 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Yamaha Niken GT 2023

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Évaluation

Yamaha Niken GT 2023
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Niken GT 2023

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Yamaha Niken GT 2023 Yamaha Tracer 9 GT+ 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 890 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 62,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 114,9 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 90,7 Nm 93 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 20 Degré 25 Degré
Chasse 74 mm 108 mm
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 110 mm 130 mm
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Débattement 125 mm 137 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Diamètre 298 mm 298 mm
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 282 mm 267 mm
Conception Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2175 mm
Largeur 875 mm 885 mm
Hauteur 1395 mm 1430 mm
Empattement 1510 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 270 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Autonomie 310 km 380 km
Émissions combinées de CO2 135 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,8 l/100 km 5 l/100 km
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Niken GT 2020

Yamaha Niken GT Test in den Schweizer Alpen - 3 Räder > 2 Räder?!

Conclusion de Gregor du 21/10/2020:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Le nouveau concept de la Niken GT permet une progression incroyablement rapide et sûre dans toutes les conditions météorologiques, comme sur des rails, sur les routes de cols étroites comme sur les virages plus rapides. Le moteur Crossplane trois cylindres, déjà très apprécié sur la MT-09, a été parfaitement adapté à la Niken GT avec une masse d'inertie légèrement plus importante et une démultiplication finale plus courte. C'est surtout dans la version GT adaptée au tourisme que la Niken peut briller comme talent universel absolu. A toutes les personnes intéressées : Ne pas se laisser déstabiliser par l'apparence ou l'image de "tricycle". Il faut absolument l'essayer !

C'est incroyable comme cette moto est large. Au besoin, elle ressemble à une machine de sport insolente avec laquelle on aime gratter les repose-pieds. D'un autre côté, elle glisse souverainement sur l'autoroute. La Tracer 9GT+ est un talent universel !

  • Concept global mûrement réfléchi
  • super dans les virages
  • super moteur
  • performance de conduite sportive
  • châssis réglable
  • caractéristiques / options adaptées à la randonnée
  • position d'assise confortable
  • sécurité supplémentaire dans toutes les conditions météorologiques
  • poids élevé
  • image de tricycle au conversation de bistrot
  • ABS seulement au niveau de base
  • manque de protection contre les projections en cas de chaussée sale
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipements pratiques pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibration sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-brise d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse.


Rapports de moto correspondants

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