Yamaha NMAX 125 2021 VS. Suzuki Address 110 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha NMAX 125 2021 |
Suzuki Address 110 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 125 cc | 113 cc |
| Alésage | 52 mm | 51 mm |
| Course | 58,7 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 12,2 ch | 9 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 11,2 Nm | 8,6 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 9,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | CDI | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 100 mm | 90 mm |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 85 mm | 105 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 230 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 230 mm | 120 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1845 mm |
| Largeur | 740 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1160 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 755 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 131 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,1 l | 5,2 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 322 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- look cool
- finition de qualité
- performances raisonnables
- bons freins avec ABS de série
- maniabilité harmonieuse
- poids réduit
- espace de rangement correct sous la selle
- prix raisonnable
- accès un peu haut
- pare-brise bas
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés