Yamaha NMAX 125 2021 VS. Suzuki Address 110 2021

Yamaha NMAX 125 2021

Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2021
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2021

Suzuki Address 110 2021

Yamaha NMAX 125 2021 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 113 cc
Alésage 52 mm 51 mm
Course 58,7 mm 55,2 mm
Puissance nominale 12,2 ch 9 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 11,2 Nm 8,6 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,2 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage CDI
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm 90 mm
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 85 mm 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 230 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 230 mm 120 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 1935 mm 1845 mm
Largeur 740 mm 665 mm
Hauteur 1160 mm 1095 mm
Empattement 1340 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 131 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite