Yamaha R1M 2017 VS. Honda CBR1000RR Fireblade SP 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2017

Évaluation

Yamaha R1M 2017
VS.
Honda CBR1000RR Fireblade SP 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R1M 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2017

Yamaha R1M 2017 Honda CBR1000RR Fireblade SP 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 999,8 cc
Alésage 79 mm 76 mm
Course 50,9 mm 55,1 mm
Puissance nominale 200 ch 192 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min 13000 T/min
Couple 112,4 Nm 114 Nm
T/min á couple 11500 T/min 11000 T/min
Taux de compression 13 13
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
Chasse 96 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Öhlins
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 133 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2065 mm
Largeur 690 mm 715 mm
Hauteur 1150 mm 1125 mm
Empattement 1405 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R1M 2019

Yamaha YZF-R1 und R1M 2020 Test

Conclusion de race38 du 17/09/2019:

Honda CBR1000RR Fireblade SP 2018

Umstieg von 600ccm auf 1000ccm

Conclusion de Sabrina Sabel du 04/09/2018:

La Yamaha YZF-R1M reprend l'excellente base de la R1 'normale' et se transforme, grâce au châssis électronique Öhlins et à des incitations visuelles, en une excellente moto de piste bien adaptée aux courses sérieuses. Seul le système ABS réagit trop prudemment, ce qui a provoqué plusieurs ralentissements.

La Honda CBR 1000 RR Fireblade SP est certes une 1000cc, mais elle n'est jamais menaçante. Elle est compacte, donne confiance et offre un grand plaisir de conduite. Une combinaison que peu de motos sont capables de réaliser. Sur la route, elle est sensationnelle, sur la piste de course, elle est grandiose pour les trackdays. Mais le chemin vers une véritable machine de course est probablement un peu plus long avec elle qu'avec une autre 1000.

  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • suspension électronique Öhlins
  • en slicks, parfait pour la course
  • Le système ABS n'est pas satisfaisant à 100
  • poids faible que l'on ressent sur la selle
  • position d'assise compacte mais pas désagréable
  • finition de qualité
  • package électronique judicieux
  • maniement simple et intuitif
  • ABS sur la piste de course
  • ne convient pas pour les courses.


Rapports de moto correspondants

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