Yamaha R3 2025 VS. Yamaha R125 2020

Yamaha R125 2020

Évaluation

Yamaha R3 2025
VS.
Yamaha R125 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R3 2025

Yamaha R125 2020

Yamaha R3 2025 Yamaha R125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 124,7 cc
Alésage 68 mm 52 mm
Course 44,1 mm 58,6 mm
Puissance nominale 42 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 29,5 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 9000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 25 Degré 25 Degré
Chasse 95 mm 89 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 1955 mm
Largeur 735 mm 680 mm
Hauteur 1140 mm 1065 mm
Empattement 1380 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 825 mm
Garde au sol 160 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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